saighi
BIENVENUE A TOUS

Si vous etes un SAIGHI et Vous n'etes pas encore enregistrés, Faites le
le PORTAIL des SAIGHI بــــــــوابـــــــــــة الصيــــــــــــــــــــــــــــــاغ https://www.facebook.com/groups/lessaighi/?ref=bookmarks.
Derniers sujets
PARLONS EN A NOS ENFANTS PARLONS EN A NOS ENFANTS
ALGERIE
LES SAIGHI EN ALGERIEles saighi de l'Algerie sont plus concentrés à l'EST et legerement au Centre,
TUNISIE
LES SAIGHI EN TUNISIE

Tunis, sousse etc...,

MAROC

LES SAIGHI DU MAROC

casablanca fes agadir

LIBAN

MOYEN ORIENT

les pays du Golf

FRANCE

Troisième et quatrième generation..

ITALIE
Sillatou errahim

VISITES

depuis le

01-12-2008 Algerie Site
Ci dessus est une PUB imposée par l'Hebrgeur depuis le 08 Jan 2009-- Youssef Saïghi

L'importance des liens de parentés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'importance des liens de parentés

Message par SAÏGHI le Ven 19 Déc - 13:37

"Nous avons recommandé à l'homme ses deux géniteurs (père et mère). Sa mère l'a porté en allant d'affaiblissement en affaiblissement. Son sevrage se fait au bout de deux ans. Rends grâce à Moi et à tes géniteurs, c'est vers Moi qu'aboutit toute destinée". (s31/v14)

"Aç-çilatou Rahim", les liens sacrés et leur sauvegarde sont un fondement de l'Islam car non seulement le respect des liens de parenté est une condition sine qua none pour être agréé d'Allah Taâla mais ils constituent l'équilibre de la famille et de la nation entière.

Les deux hadiths suivants nous expliquent comment respecter les liens de parentés. Tout d'abord, un homme qui venait se plaindre de ses parents dit au Prophète (saw) : "j'ai des proches parents envers qui je respecte les liens de parentés et qui ne le font pas avec moi, je leur fais du bien et ils me font du mal. Je les traite avec gentillesse et ils me traitent brutalement." Il lui dit si tu es vraiment tel que tu viens de dire, c'est comme si tu leur faisais avaler sans eau de la cendre brûlante. Tu ne cesseras pas de trouver en Dieu un soutien tant que tu agiras ainsi.".
Le deuxième hadith nous dit : "Celui qui respecte les liens de la parenté n'est pas celui qui rend le bien par le bien, c'est celui qui continue à respecter ses liens quand même ses proches les rompent" (Riyad Calihina n°318 et 322)

C'est pour cela que même si nos parents se montrent injustes à notre égard, il est de notre devoir de nous en remettre à Allah Taâla, de L'invoquer en leur faveur et de faire preuve de patience.
Nos parents peuvent aussi ne pas comprendre certains actes d'adorations que nous faisons, s'ils nous poussent à renier notre foi, à commettre l'association à Allah, on doit leur désobéir mais leur tenir compagnie dans ce bas monde selon la bonne coutume comme l'ordonne Allah Taâla dans le verset 15 de la sourate 31.

Même des musulmans ayant des parents idôlatres se doivent d'avoir à leur égard un comportement bienveillant et cela conformément au hadith suivant : "Asma vint voir le Prophète (saw) pour lui demander comment elle devait agir envers sa mère idôlatre qui lui demandait un service. Le Messager d'Allah (saw) lui dit "Sois bonne avec ta mère". (Riyad Calihina n°325)

L'on voit à travers ses quelques exemples que le respect des liens de parentés occupent une place primordiale au sein de l'Islam. Certains disent : "on ne choisit pas ses parents, mais l'on doit faire avec", d'autres par les souffrances qu'ils ont vécues et par ignorance souhaitent la mort de leur parents ces derniers ont certes des devoirs qui leur incombent et ils doivent veiller au respect, la bonne éducation et l'apport d'amour à leurs enfants. et malheureusement, bien des parents sont loin de tout cela ! Mais nous devons supporter tout comme l'histoire de l'homme, citée ci-dessus, à qui ses parents lui faisaient du tort.
"Et ton Seigneur en a décidé ainsi : que vous "n'adorez que Lui; et que vous traitiez avec bonté père et mère : si l'un d'eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis pas : "Fi ! " et ne leur répond pas avec brutalité, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit". (s17/v23-24)


http://www.aceiweb.org/liens.htm

SAÏGHI
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Constantine
NOM de Famille : SAÏGHI
Père : Abdelhamid
Grand Pére : belkacem
Date d'inscription : 01/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://saighi.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum